DES HISTOIRES ET DES DRAPS

"YOU WILL STILL BE HERE TOMORROW, BUT YOUR DREAMS MAY NOT"*

CAT STEVENS            

* "Tu seras toujours là demain, mais tes rêves peut-être pas " 

DIANE SEYRIG Editions, c’est avant tout un hommage à mon héritage familial alsacien, à la grande tradition textile de cette région à laquelle je me sens liée depuis mon enfance, à mon grand-père et la Société Industrielle Cotonnière de Mulhouse

Et c’est aussi moi, Diane Seyrig. Plus de douze ans passés dans la mode et le luxe, à côtoyer la création sous toutes ses formes, m’ont appris ceci : la créativité est essentielle, elle est source de joie et d’émerveillement, elle est en chacun de nous, elle se nourrit de nos rêves, de notre curiosité, de notre sensibilité et de notre imagination !

Alors, un peu de temps, deux enfants et quelques belles rencontres plus tard, je réalise, moi aussi, un rêve : explorer la magie, la poésie et la puissance onirique des contes, pour faire de la chambre d’enfant le temple des histoires, et contribuer à remettre l’imagination et la créativité au pouvoir !

LE TALENT AU SERVICE DE LA CREATION

DIANE SEYRIG Editions c’est aussi une vision et un concept créatif unique, qui repose, entre autre, sur le rêve, l’imaginaire, le merveilleux, la poésie, la joie, la couleur, mais également sur la qualité, et l’incroyable richesse que procurent les alliances de compétences, aussi hétéroclites que complémentaires.

Pour donner une âme à cette vision, je fédère des talents et des savoir-faire, au fil des rencontres, des coups de coeur et des évidences. D’un côté, des designers textiles, illustrateurs, graphistes, d’ici ou d’ailleurs et, de l’autre, des professionnels du secteur qui connaissent bien leur métier.

Parce qu’ensemble on est toujours plus fort, parce que sans création il n’y a pas de vie, et parce que sans savoir-faire il n’y a pas de produits !

AU-DELA DU DÉCOR

C’est dans sa chambre que l’enfant rêve, joue, imagine, se fabrique des souvenirs, se confectionne ces petites madeleines de Proust si chères à nos coeurs d’adultes.

L’idée de DIANE SEYRIG Editions est de créer une passerelle entre l’univers du livre illustré, des contes, des fables et des légendes, et celui du sommeil et de la nuit

A travers le textile, notamment le linge de lit, mais aussi par le biais des différents objets qui habitent sa chambre et constituent son petit monde bien à lui. En bousculant ainsi la fonction purement esthétique, utilitaire et décorative du textile et des objets, ceux-ci prennent soudain vie à travers les histoires qu’ils racontent.

Parce que, tout comme nous, un produit, un objet, n’existe pas sans histoire, sans message, sans émotion, sans amour ! DIANE SEYRIG Editions est donc une histoire "d’histoires ". Une envie d’ériger le conte en véritable méthode créative, d’imaginer et concevoir chaque produit à partir d’une histoire et d’utiliser la matière comme support pour l’illustrer.


DSC 2013. ALL RIGHTS RESERVED.